Je m’absente quelques jours... À bientôt ! Ccile

dimanche 11 novembre 2018

Journée du souvenir - Kate

Embed from Getty Images



Ce midi, la duchesse Catherine a assisté à la cérémonie du souvenir en hommage aux soldats britanniques morts aux combats aux côtés de la reine Elizabeth et de la duchesse Camilla. Ce fut aussi l'occasion de célébrer le centenaire de la fin de la première guerre mondiale.


Embed from Getty Images

Embed from Getty Images

Embed from Getty Images

Embed from Getty Images

MODE

Manteau ALEXANDER MC QUEEN (nouveau)

7 commentaires:

  1. Bon,je passe mon tour....je n'aime pas ce manteau mais alors pas du tout.....

    RépondreSupprimer
  2. Clairement elles ne sont pas dans leur assiette ! Pour Meg on dirait un mauvais sosie et pour Kate on dirait quelqu'un qui n'a pas fermé l'oeil depuis plusieurs jours, quelqu'un d'inquiet. Je sais que cette cérémonie n'est pas celle où l'on se tape sur les cuisses de rigolade mais par rapport aux années précédentes, les visages sont différents, anxieux. Ou comme si tout le monde s'était pris une bonne engueulade !
    Sinon question mode, j'adore le manteau de Kate et ses boucles, beaucoup moins son chapeau

    RépondreSupprimer
  3. Ces jeunes femmes respectent les consignes de la Reine donc cette attitude.
    Meghan enceinte revient d'un long voyage fatiguée et Kate depuis son dernier BB n'est pas tellement en forme. Elles sont toutes les deux chics.
    Lolla.

    RépondreSupprimer
  4. Kate est sublime! Elégantissime tant par sa tenue vestimentaire (veste ou manteau?)que par son maintien!
    Je trouve qu'elle est encore plus belle lorsqu'elle attache ses cheveux! Chapeau pour le chapeau...et pour la coiffure très originale(les tresses reprennent les broderies sur les uniformes militaires).
    Les boucles d'oreilles sont très belles.
    Concernant les "grises mines": je me rappelle qu'une année, deux princesses britanniques avaient été fortement critiquées car elles avaient échangé un sourire complice pendant la parade! et une autre fois la duchesse de Cambridge s'était vu reprocher d'avoir joué avec ses cheveux. D'où les têtes de toute la loge royale hier soir:figées sauf celle de Megham qui esquisse un léger sourire.

    RépondreSupprimer
  5. Trop de détails (notamment militaires) sur ce manteau ce qui en fait presque un déguisement et je trouve cela pas terrible du tout. Chignon magnifique et cela lui va vraiment bien.
    Je suis perplexe de nouveau sur le protocole, pour moi c'est la première dame allemande qui aurait du être sur ce balcon car elle a le rang de conjoint de chef d'Etat qui plus est invitée. Mais ici on a mis en avant la succession, le symbole est fort mais pas autant que la paix avec l'Allemagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, l'épouse du président aurait dû être avec Camilla et le prince Philip, et Kate et Meg ensemble ... si la reine avait comme jusqu'en 2016 conduit les commémorations. Du fait que Philip n'était pas là et que la reine occupe le balcon, il n'y avait plus de place :) Il a fallu rebeloter selon le protocole de la famille royale.
      Et techniquement la position de président allemand n'est pas de grande importance, mais comme c'est un invité, le service du protocole a fait par défaut. Si Merkel était venue la question ne se serait pas posée du tout puisqu'elle aurait été en bas avec Charles.

      Supprimer
    2. Le Président allemand même s'il n'a qu'un rôle représentatif est chef d'Etat (au final comme la souveraine, avec un rôle politique limité), Mme Merkel est chef de Gouvernement (Premier ministre), il s'agit bien de deux rangs diplomatiques différents (exemple : pour une visite d'Etat uniquement un chef d'Etat et non un chef de gouvernement ou un prince héritier).
      Si Mme Merkel était venue, elle aurait peut-être été accompagnée par son époux (cela est arrivé dans de rares occasions).
      Enfin cela est fait, rien de catastrophique politiquement.
      Solisa

      Supprimer