Je m’absente quelques jours... À bientôt ! Ccile

vendredi 10 mai 2019

Un point

Chers tous,

Comme vous avez pu le remarquer, je n ai rien publié sur le blog depuis quelques temps... Par manque de temps mais aussi, je dois l admettre, par manque d envie...
J aime toujours autant suivre mes reines et princesses préférées ( je n ai rien raté de la naissance d’Archie lol) mais je commence à me demander s il y a un réel intérêt à partager cela sur un blog.
J ai commencé il y a plus de 10 ans et à l époque nous n étions pas tellement nombreux à tenir des blogs. Aujourd’hui, ils pullulent sur la Toile et je ressens une telle compétition pour certains que ça me fait perdre la passion. Je me fais critiquer si je n indique pas qui a trouvé tel ou tel vêtement (et si vous suivez un peu les réseaux sociaux, vous vous rendez certainement compte de la concurrence féroce! Perso, je me fiche que l on me donne crédit ou non pour quelque chose que je peux trouver mais pour d’autres c’est certainement une forme de reconnaissance qu ils ne trouvent pas ailleurs...) et il y a aussi le problème des photos que j utilise mal car je n ai pas les autorisations...
Bref, je commence à trouver cela très lourd et contraignant. J ai un emploi à plein temps à côté donc ce blog n est qu une pure distraction pour moi.

Je n ai pas encore pris ma décision car je veux me laisser le temps mais dans tous les cas, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité!

Ccile

MISE À JOUR: un grand merci à tous pour vos messages chaleureux et vos encouragements! Je me rends compte qu une petite communauté s est créée ici autour d une passion commune! Cela me donne de la force et de la motivation pour continuer ce travail entamé il y a 10 ans!
Je vais être contrainte de modifier un peu ma façon de faire afin de rentrer dans les clous niveau publication des photos mais peut être qu en en publiant moins, je pourrai plus interagir avec vous et plus participer moi même en faisant part de mes impressions!
Je vous dis à très bientôt!

Ccile

30 commentaires:

  1. Cecile, j etais TRES malheureuse et me demandais ce qui se passait.
    Je me demandais si vous etiez malade.
    Ouf, ce n est pas le cas.
    Votre blog est super, s'il vous plait n arretez pas. Il y a plein de jolies robes a fleurs en ce moment, normal, c est le printemps, j en aurai bien acheté une ou deux les mêmes que celles de nos princesses, pas Dior bien sur. Mais sans vous, comment savoir quelle est la marque ?
    S'il vous plait, revenez vite! Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Désolé. J'aime bien votre blog et le suivre chaque jour. J'espère que vouz trouvez le temps et l'envie et vous revenez.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ccile,
    Je m'inquiétais beaucoup pour vous d'où mon précédent message! Je suis heureuse et bien soulagée de savoir que vous n'avez pas été victime de maladie ou d'accident.
    Je ne vous connais pas mais je vous aime beaucoup car vous faites beaucoup de bien via ce blog élégant et agréable à "feuilleter"!
    Je comprends très bien que vous envisagiez une évolution pour le blog (arrêt définitif? pour un temps? Liste des reines et princesses moins conséquente?): un site d'une qualité comme le vôtre suppose un investissement personnel très conséquent!
    Concernant les photos et les utilisations: un lien indiquant le site qui les publie ne serait-il pas une solution?
    Concernant "Je me fais critiquer si je n indique pas qui a trouvé tel ou tel vêtement": je suis franchement choquée! Que les contestataires fassent eux-mêmes les recherches et vous aident plutôt en donnant le résultat de leurs recherches dans un commentaire!
    Soyez bien libre dans votre décision.
    Avec toute ma reconnaissance pour tous les moments de bonheur et beauté que vous nous avez offerts jusqu'à présent,
    Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cecile

      J'ai eu peur aussi que vous soyez malade.
      Je suis aussi choqué pour cette histoire de vêtement.
      Faites comme bon vous semble;
      Je serai triste si vous ne poursuivez pas mais le comprendrais très bien .

      Supprimer
  4. You have to do whatever is right for you. I have enjoyed your blog since the beginning and find it such a fun, useful reference but I know the world of social networks is not a very nice place. If it doesn't give you pleasure any more don't continue!

    RépondreSupprimer
  5. J étais très inquiète, vous êtes en bonne santé et c est là le plus important
    Certes vous avez de la concurrence, mais votre blog est tres varié, comme je l ai écrit très souvent j y trouve mon bonheur
    Je suis très étonnée des critiques à votre égard, ici pas de pagaille pas de zizanie, chacun se respecte
    Pour moi peu importe la marque des vetements, je recherche les tenues et accessoires pour importe d où elles proviennent je n aurais jamais les moyens de me les offrir
    Simplement le plaisir des yeux, j adore tout ce qui brille

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Cecile
    Je comprends et je suis triste d'apprendre cette nouvelle. J'aime énormément votre blog c'est le seul ou il n'y a pas de cancans et de méchancetés. Avec vous, c'est le raffinement. Grâce à vous j'ai pu me rincer les yeux en regardant ces jeunes et belles Princesses.
    Prenez soin de vous et je vous remercie pour ces instants de bonheur.
    Lolla

    RépondreSupprimer
  7. For us all who were faithful to your blog, pleaseeeeeeeeeee don't go!!!You are one of a kind in the royal world, always with respect and dignity. Please go on! You are the most reliable source for me,anyway! !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I concur! The most delightful, positive-vibe and reliable royal blog. Please don't go.

      Supprimer
  8. Bonjour
    Ne pas s'occuper des grincheux , publiez à votre convenance surtout passez outre la marque des vêtements chaussures sacs et chapeaux , ne regardez pas les autres blogs chacun fait à son idée , la vôtre est parfaite.
    Alors de temps en temps quelques photos seront les biens venues. Merci beaucoup Nicole C34

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Cécile,
    Comme beaucoup, je me suis inquiétée mais heureusement rien de grave.
    La décision de continuer ou non vous appartient, mais je peux vous dire que votre blog est super ! J'y viens tous les jours ( même si je ne commente pas toujours).Voir de jolies tenues, ça fait du bien 🙂.
    J'espère que vous continuerez!
    Merci pour tout ce temps que vous nous donnez

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que je pensais que vous étiez en vacances.
    Même si je n'écris pas des commentaires depuis le début que je consulte votre blog, j'apprécie le contenu. Même si certaines royales ne m'intéressent pas je passe, je consulte avec plaisir l'actualité de chacune car seule vous réunissez toutes leurs activités et les choix mode de chacune avec une neutralité appréciable (et en français).
    Je ne peux que vous conseiller de prendre le meilleur choix pour votre épanouissement personnel et quotidien. Vous pouvez aussi réduire un peu le travail avec un article hebdomadaire par princesse et seulement 1 ou 2 illustrations photos (plus si des photos coup de cœur dans la sortie). Enfin trouvez votre rythme et ne laissez pas les commentaires désagréable et autres polémiques étrangères au blog vous miner. N'hésitez pas non plus à donner aussi votre avis comme ça en plus de partager vous vivez aussi un peu votre passion.
    Hâte de connaitre votre décision et merci pour tout ce qui a déjà été fait ! :D
    Solisa

    RépondreSupprimer
  11. I would hate to see you go as this is by far the most delightful royal blog I have come across. No matter what end up deciding, I want to thank you for all your hard work, research, generosity and dedication. Wishing you much success in all endeavors.

    RépondreSupprimer
  12. Hello Cecile,please keep posting you are doing a great job with this blog. I would ignore the people who constantly criticized you about something, it seems they are people who are not happy with them self's. Please don't stop this blog. Thank you for all the time you invest in this blog. Love it.

    RépondreSupprimer
  13. Your blog is wonderful and much appreciated. The decision whether or not to continue Royals & Style is yours alone but I for one would encourage you to continue because you are the BEST!

    RépondreSupprimer
  14. This is the best blog where we can follow the royals! I was soo happy when I found it years and years ago!
    You must put soo much time and effort to keep this up. That is very impressive! Times change and I guess you cant keep this great blog alive forever. Would be sad to see you stop.

    RépondreSupprimer
  15. I have read your blog since you started 10 years ago, and this is my favorite =) Im sorru to hear that you should stop blogging. Besides, I´ve also learned french Words which is good ;)

    RépondreSupprimer
  16. I have been following your blogs for sometime and love it. I'm sorry that I rarely comment. I think you do am amazing job keeping up to date on the royal ladies. I understand if you slow down and post less (maybe 1-2 times per week), and you certainly don't need to identify all articles of clothing. This is pure fun and fabulous and I truly appreciate all your hard work!!

    Shannon

    RépondreSupprimer
  17. moi je vous comprends, avec un travail à plein temps ce doit être très difficile d'alimenter un blog, surtout que nos reines et princesses sont très actives !! si en plus vos êtes critiquée!!!je pense que certaines personnes n'imaginent même pas le travail que c'est Alors faites ce qui est le mieux pour vous ( et j'aime beaucoup votre blog)

    RépondreSupprimer
  18. Honnêtement lorsque j'ai vu les jours passer et que vous ne postiez aucune image j'ai compris. Je me doutais que vous traversiez encore ces moments de doute quant à continuer ou pas ce blog. Peu importe le mal que cela pourra nous faire écoutez votre coeur, simplement. Ce n'est pas la première fois que cette idée vous traverse l'esprit. Dans la vie tout a un début et une fin. Nous n'y pouvons rien. C'est la vie. Tout ce que l'on fait sous contrainte finit toujours par nous rattraper. Rien ne peut se faire sans passion. Merci pour toutes ces années avec ces reines et princesses. Je vous souhaite le meilleur.

    RépondreSupprimer
  19. Quelque soit ta décision, on comprendra même si on sera triste ...très triste. Il y a trop de bonnes ondes royales ici, pourquoi faudrait-il que ça cesse au profit des mauvaises ? (je te taquine et titille comme toujours ... mais je le pense vraiment! )
    Sur les histoires de crédits de trouvailles de fringues, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, tu n'as aucun compte à rendre, le web appartient à tout le monde et tout le monde est capable de trouver. En revanche tenir un bon blog sain et complet, peu de gens en sont capables, toi oui.
    Mais sur les photos, je suis tout aussi ennuyée que toi car jusqu'à présent tu n'as jamais eu de souci à part ce commentaire en anglais récemment qui est venu te mettre le doute peut-être inutilement. Car tant que c'est utilisé à bon escient et à but non lucratif ....
    On est tous avec toi Ccile ! Courage !

    RépondreSupprimer
  20. Je vous souhaite beaucoup de bonheur madame,vous nous avez apporté beaucoup de joix et rêve.j.espere que vous trouverez votre chemin.a bientot cecile

    RépondreSupprimer
  21. Ccile ne vous laissez pas abattre,vous n.avez rien a vous reprocher, vos publication sont belles et agreables,vous nous faites rêver.on est heureux de contempler vos publication et ce qui nous rends heureux et nous donnes un moment de joie.vous etre la meilleure.et si vous partez ,chose qui vous appartient et vous etes la seule a prendre la decision car elle vous reviens.sachez qu.on vous apprécie et que vous etes the best

    RépondreSupprimer
  22. Je fais mien le commentaire de Mag, si elle l'autorise.
    Je rajouterai, à titre personnel, que vous êtes la seule à dérouler l'agenda de ces altesses et, je le consulte systématiquement : c'est mon repère pour les événements à venir.
    Il va de soi que je vous adresse un immense merci pour votre travail, vous semblez être une belle personne, soucieuse d'apporter du plaisir à vos lecteurs : ne vous souciez pas des grincheux, les critiques ne sont pas valorisantes pour ceux qui sont incapables de reconnaître le talent d'autrui.
    Respect Ccile

    RépondreSupprimer
  23. J'ai déjà vu au moins 3 blogs tomber à l'eau. Beaucoup de travail, de l'ingratitude et du manque de respect de la part des lectrices, des commentaires méchants et des querelles de bas quartier ont eu raison de personnes dévouées.
    Je respecte votre travail, vos recherches, et vos publications toujours excellents.
    Pour ma part je trouve que l'ensemble de vos lectrices sont courtoises et il n'y pratiquement jamais de frictions. Un plus très important, mais la décision vous appartient et je la respecte
    Cordialement Luna

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, j'avoue ne jamais poster de coms mais aussi ne jamais rater vos articles. Personnellement, ce qui fait la force de votre blog c'est justement cette simplicité et cette légèreté. Cela fait du bien! Alors merci :)

    RépondreSupprimer
  25. I love following along with you and will continue to do so for as long as you continue to do it.

    RépondreSupprimer
  26. En voilà ici un blog agréable à feuilleter et à lire
    Ici on ne pense pas son temps à dénigrer les voisines qui n apprécient pas forcément la même personne certains blogs n ont rien à publier ou très peu alors on s'attaque aux autres
    Ici un site très très varié bien documenté
    Le respect des intervenants d avis très différents
    Voilà le succès de Ccile, la seule a donner l agenda des nos Reines et princesses, chacun y trouve son intérêt
    Ccile gardait la tête haute vous êtes certainement une personne bien à l intérieur comme à l extérieur

    RépondreSupprimer
  27. Encore merci à tous pour vos encouragements!

    J'ai pu faire la mise à jour de ce que j'avais raté (je ne crois pas avoir oublié un événement mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me dire).
    Le blog reprend donc son fonctionnement normal dès à présent!

    RépondreSupprimer